Google Adresse (Ou Google + local) devient Google My Business

google-my-businessLe géant américain met en ligne un outil permettant aux petites et moyennes entreprises d’augmenter leurs visibilités sur internet.

Vous avez peut être entendu parler de ce changement récent. La plateforme Google+ local, qui permet aux PME d’améliorer leurs visibilités et de communiquer plus facilement avec leurs clients devient Google My Business.

Qu’est-ce qui va changer ?

Il ne s’agit pas d’un nouveau service proposé par Google, mais bien de l’amélioration de la solution Google Adresse. Cela va permettre de réunir au sein d’une même plateforme les différentes solutions telles que Google +, Google adresse, administration Google+.

Une interface simplifiée pour gérer les différentes données des entreprises, on aime !

adminblogtonik (160 Posts)


8 Comments

on “Google Adresse (Ou Google + local) devient Google My Business
8 Comments on “Google Adresse (Ou Google + local) devient Google My Business
  1. Il faut être un peu naïf pour tomber ainsi dans la com de Google qui évite bien de faire nommer ce service comme celui de son annuaire d’entreprise.

    Google a acheté une base de donnée d’entreprise en 2008, pour tenter, en vain, de prendre la place des grands annuaires d’entreprises Français, avec ce fichier qu’il a intégré dans les serp, avec un gros bloc de 7 résultats. Baptisé “google adresse”, puis Google+, puis Google+pro, google local, et maintenant google my business, ce fichier d’entreprise intégré au moteur est laissé à l’abandon depuis 2008. Les adresses périmées ne sont mis a jour par personne, ce qui rend en 7 ans une bonne partie de ce fichier totalement périmé, des numéros qui ne répondent plus. Google s’en moque, l’internaute appelera le suivant, ce qui compte, c’est de créer du business sur cet annuaire de société car ce sont eux que les internautes recherchent le plus (activité + localité).

    Google fait tout son possible pour éviter que l’on parle d’annuaire d’entreprise intégré, cet article est un bel exemple. Plus que jamais la concurrence est féroce entres les annuaires nationaux tels que les pages jaunes, http://www.annuairefrancais.fr , le 118000 etc. qui drainent près de 10 milions de visiteurs chaque jour a eux seul.

    L’Annuaire d’entreprise Google a encore de beaux jours devant lui… et la guerre avec les grands annuaires nationaux bat son plein !…

  2. I’d like to thank үou for ttҺе effօrts
    уoս һaѵᥱ
    ρut іn ѡгitіng tһіs
    Ьⅼօg. Ι’m һоⲣіng tο hеcқ
    оսt tɦe ѕаѕmе һіgһ-ɡгаԁе сοnntеnt
    Ьy ʏou lɑtег οn аs աell.
    Іn tгᥙtҺ, oᥙг cгеatіѵе wгіtіng aƅіlіtіᥱs
    haѕ mߋtіνatᥱԁ
    mᥱ tо ɡеt mʏ ⲟᴡn, pᥱгѕоnaⅼ sіtᥱ noᴡ 😉

  3. Always keep moving; the more you move, the mkre fats you burn- tak the dog for morning annd afternoon walks
    (he’ll love iit and he’ll love you too), take the stairs when you are
    only going up or down two or three floors, bike or walkk to
    the store when you need a carton of milk or a bbag of oranges and leave the car at home
    (you’re being eco-friendly this way, too). He enjoys racing and has
    a web sie where youu can discover howw tto fin ceap go karts,
    the implrtance of high-premium ggo kart tires, and additional
    bedneficial tips. You MUST eat clean, natural
    foods, and cut out junk processed foods to see good results.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>