Les HASHTAGs dans Google +

Après Facebook, au tour de Google + : il est maintenant possible d’utiliser les hashtags pour effectuer une recherche dans Google Search. Pour résultat, les utilisateurs verront apparaitre sur la colonne de droite des suggestions de posts provenant de Google +, selon le hashtag recherché.

hashtag_google_plusQu’est-ce qu’un HASHTAG   

Un hashtag est un mot clé, précédé du signe #, permettant de définir le sujet d’une publication sur les réseaux sociaux. Cela permet au rédacteur d’être plus visible par les internautes recherchant des informations en relation avec le hashtag du message.  Par exemple, le hashtag de cet article pourrait être dans les réseaux sociaux #hashtag et #google+. Ainsi les internautes, en effectuant une recherche sur l’arrivé des hashtags dans Google pourraient tomber sur cet article.

HASHTAG pour Google +

L’utilisation du Hashtag est très simple. Il suffit de trouver un thème à votre post, et d’insérer le mot clé correspondant soit au milieu de votre message, ou bien à la fin. Vous trouverez dans cet article une liste de conseil sur la façon d’utiliser les hashtags.

En plus de vos propres hashtag sélectionnés, Google va automatiquement en ajouter d’autres à votre article. On parle alors de Hashtags connexes, représenté en bleu sur le post. Vous pouvez bien sûr les supprimer pour ne laisser apparaitre que les vôtres.

A quoi servent-ils pour Google + ?

Google semble vouloir mettre en avant son réseau social Google + dans ses recherches en redirigeant une partie de son trafic vers ce dernier. En effet, un internaute qui saisit une recherche en mode hashtag verra alors apparaitre une liste d’articles provenant de Google +.

adminblogtonik (159 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>