Les réseaux sociaux au Québec en chiffre

Il semblerait que les Québécois utilisent de plus en plus les réseaux sociaux ! Une enquête réalisée par le CEFRIO (Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations), par le biais de NETendances en 2013 tend à montrer cette évolution.

les quebecois et internet, statistiques

En 2013, plus de 62,7% des adultes au Québec utilisent les médias sociaux, pour rechercher de l’information, partager du contenu, poster des commentaires ou créer du contenu.

La proportion d’internautes entre 55 et 64 ans affiche une forte progression,  passant de 59% en 2012 à 74% en 2013.

Autres chiffres intéressant, près de 3 internautes sur 4 consultent du contenu en passant par les médias sociaux, et environ 1 sur 2 relaye du contenu ou interagit avec d’autres internautes.

C’est Youtube et Facebook qui attirent le plus d’internautes Québécois.

Facebook est le réseau qui voit ses internautes se connecter le plus régulièrement : 44% le visite tous les jours. En comparaison, seulement 17% des internautes visitent Google + chaque jour.

Autre tendance en hausse : la moitié des internautes du Québec suivent une marque, une personnalité, ou une entreprise sur les réseaux sociaux.

Pour avoir plus de chiffre et connaitre l’utilisation des réseaux sociaux par les internautes québécois, voici l’enquête publiée par le CEFRIO : Les adultes québécois toujours très actifs sur les médias sociaux.

adminblogtonik (160 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>