5 ingrédients pour rédiger du bon contenu

clavier

 

Écrire du bon contenu est un choix. C’est à vous de choisir si vous voulez mettre de l’effort rédiger du contenu pertinent pour votre clientèle cible. L’autre option est de prendre la route facile et d’écrire du contenu moyen.

Pourtant, la route à prendre est bien claire, pour avoir un bon classement dans les engins de recherche et augmenter votre trafic cible, il faut avoir du bon contenu sur votre site Web.

C’est important de bien faire votre site dès le début. Voici quelque ingrédients pour rédiger du bon contenu pour votre site Web.

1. Contenu original

Quand on parle de contenu original, on veut dire de ne pas copier et coller le contenu d’un autre site ou de réécrire les articles que vous avez déjà écrits. Il faut rédiger quelque chose de nouveau, pour vous aider avec les moteurs de recherche, car Google pénalise les sites Web qui font du plagiat et/ou qui ont toujours le même contenu.

2. Article court et droit au but

La majorité des internautes ne veulent pas lire de longs articles. Il faut s’assurer que les informations données sont donc courtes et vont droit au but

3.Concentrez-vous à écrire des bons titres.

Des articles avec de bons titres vont toujours rendre les gens curieux. En effet, Copyblogger (un site avec plus 2.5 millions de visites par mois) mentionne qu’environ 80% des personnes vont lire uniquement les titres, et seulement 20 % vont prendre le temps de lire le contenu.

4. Il faut être précis.

Soyez précis avec vos informations, car si vous avez beaucoup de personnes qui lisent votre blogue et que toutes les informations que vous donnez sont inexactes, ouch! Les internautes ne seront pas contents et vous risquez de perdre votre public. Les sites Web avec des informations précises qui peuvent être vérifiées, renforcent la confiance de vos lecteurs. Si vous ajoutez des liens à votre article, assurez-vous que ce site est une source de confiance avec de l’autorité.

5. Utilisez des images et vidéos pour mieux communiquer votre message.

Vous savez que tout le monde n’apprend pas de la même façon. Il existe des personnes qui apprennent mieux avec l’aide de visuels. Alors, n’ayez pas peur d’utiliser des vidéos, des images et des diagrammes qui peuvent vous aider à illustrer votre point.

Si vous avez des questions au sujet de la rédaction de contenu pour attirer votre clientèle cible, n’hésitez pas à nous contacter.

adminblogtonik (159 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>