6 façons d’optimiser votre site Web pour Bing

 

bing et mozilla

 

Récemment, Mozilla Firefox a annoncé qu’il mettait fin à leur longue relation de 10 ans avec Google comme étant l.

Mozilla a débuté un nouveau partenariat de 5 ans avec Yahoo.

Pour ceux qui ne le savent pas, les engins de recherche Yahoo sont alimentéspar le Microsoft.

Maintenant que le changement a été fait, il seraitpeut-être temps de commencer à prendre Bing un peu plus au sérieux.  Optimiser votre site pour Bing avec les étapes suivantes :

1.     L’âge et le type de site Web. 

Bing favorise les sites Web qui sont plus âgés. Si vous lancez un nouveau site Web, vous voudrez peut-être prendre en considération l’achat d’un nom de domaine qui est plus âgé, afin d’avoir un meilleur classement dans le moteur de recherche Bing.

Le type de site Web est aussi important, car Bing favorise les sites Web plus officiels qui finissent par .edu, .gov, etc. Bing est plus susceptible de fournir des informations qui sont pertinentes.

2. Indexation

Une des premières étapes à faire avec Bing est d’indexer votre site Web avec eux. Il faut être patient avec Bing, car ça peut prendre du temps avant que votre site soit indexé. Pour soumettre vos informations, il faut créer un compte avec Bing Webmaster Tools et télécharger votre « sitemap ».

3. Six critères techniques à suivre pour l‘indexation de Bing

  • Robots.txt : indique quelle page vous voulez indexer et celles que vous ne voulez pas indexer.
  • Redirection : si vous devez déplacer votre contenu entre des sites Web, utiliser une redirection 301.
  • Le temps de chargement de votre site web doit être rapide.
  • « Sitemap » : n’oubliez pas de soumettre votre « sitemap » et de prendre soin que tous les url sont simples et à jour. Supprimer les urls qui est inutilisés.
  • « Re-canonical élément » : si vous avez plusieurs urls qui contiennent du contenu dupliqués, utilisez l’élément rel=canonical sur les urls originaux.
  • Technologie du site : les sites contenant du « Rich media » peuvent empêcher les Bingbots d’explorer votre site Web.

4. Les « titles tags » sont super importants!

Bing place plus d’emphase sur les « titles tags » que Google, alors attention au mots-clés que vous choisissez. N’oubliez pas d’avoir des « titles tags » différents pour chaque page.

5. Les mots-clés simples sont un must!

Bing favorise les mots-clés simples, car leur moteur de recherche est moins bon avec les requêtes larges. Utilisez des mots clés pertinent et bien écrits pour les balises de titre, les méta descriptions ainsi que les H1 et H2.

6.  Les réseaux sociaux.

Bing a clairement annoncé que les signaux de réseaux sociaux jouent un rôle très important dans le classement des sites Web. Lors d’une recherche sur Bing, si une personne a recommandé vos produits ou services dans les recherches, l’utilisateur sera capable de le voir tout de suite dans les résultats. Alors, n’hésitez pas à engager vos clients sur les réseaux sociaux.

Vous avez maintenant une bonne petite recette pour un bon départ de SEO. Si vous avez besoin de l’aide avec l’optimisation de votre site web, nos experts sont là pour vous aider.

adminblogtonik (160 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>