Agence web, comment bien choisir la meilleure ?

Site marchand, campagne de liens sponsorisés, CMS personnalisé, stratégies médias sociaux… Les canaux sur internet sont de plus en plus diversifiés et demandent une grande expertise. Avant de choisir une agence web pour un projet, il est important de se poser les bonnes questions et de se renseigner sur l’entreprise à qui vous pensez confier  votre projet. Voici quelques conseils d’une agence web à l’attention de futurs clients, pour faire le bon choix !

meilleur agence web

Le service client est-il efficace ?

Tout au long du développement du projet, il est important de pouvoir faire des suivis régulièrement avec l’entreprise. Et une fois le projet complété et en ligne, il reste forcement des améliorations ou corrections à apporter au site internet. Parfois on voit des bugs, on voit qu’il reste des mises à jour,  des petites corrections… Assurez-vous que l’agence web avec qui vous allez faire affaire dispose d’une assistance téléphonique et/ou courriel et qu’elle sera bien présente pour répondre à vos questions dans des délais acceptables.

Combien de temps va prendre le développement du projet ?

Quel que soit votre projet, l’agence doit vous guider et déterminer un échéancier avec les différentes étapes du processus. Suivant les modifications apportées au projet, le temps de création ne sera pas le même que celui défini à la signature du contrat, mais il est important de connaitre les échéanciers pour savoir où en est l’agence web, et pouvoir communiquer plus efficacement avec elle. Notamment pour la phase de conception, étape importante du projet qui nécessite la validation du client, et voir si l’agence réponds à ces attentes.

Les références de l’agence web.

N’hésitez pas à aller consulter sur le site internet de celle-ci, afin de voir des exemples de réalisations, ou tout simplement demander à l’agence quelles entreprises leurs ont confié leurs projets web. Vous pouvez très bien aussi envisager de communiquer avec leurs clients et connaître leurs opinions concernant leurs travails avec l’agence.

Le budget.

Il est important de ne pas sélectionner automatiquement l’agence web proposant le prix le plus faible. En premier lieu, demandez-vous pourquoi un prestataire est plus cher qu’un autre.  Il faut relire l’offre de service, chercher s’il n’existe pas une raison « cachée », … Il faut aussi penser à votre retour sur investissement pour le projet.

 

Voici déjà une bonne façon de sélectionner l’agence internet la plus adaptée à vos besoins.

En se posant les bonnes questions, en étudiant bien vos objectifs, vous vous assurez les meilleurs services pour tous vos projets sur internet.

Si vous avez un projet à développer vous pouvez prendre rendez vous avec Tonik Web Studio, et nous répondrons à vos questions. Au téléphone au 819 243-4800 ou par courriel à info@tonikwebstudio.com.

 

adminblogtonik (162 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>