Choisissez le CMS qui vous convient !

Le CMS, ou système de gestion de contenu, est l’outil permettant d’effectuer des modifications à votre site Internet telles que modifications à vos textes, images, ajouts de documents PDF, de vidéos, mise à jour de la base de données…

Nous mettions en avant dans un article précédent les avantages d’avoir un CMS sur mesure. En effet, chez Tonik Web Studio nous développons votre CMS sur mesure, en même temps que votre site Internet, pour qu’il réponde parfaitement à vos besoins. Le CMS sur mesure représente parfois un meilleur choix lorsque le projet est complexe ou requiert des fonctionnalités avancées.

De l’autre côté, il y a les CMS libres de droit tels que Concrete5, WordPress, Joomla. Chacun de ces CMS ont été développés pour répondre à des besoins précis, par exemple pour du e-commerce, ou bien pour un blogue, pour un site informatif. Un des gros avantages de faire appel à un CMS libre de droit est qu’ils sont déjà connus par la plupart des entreprises, donc, la prise en main est plus rapide. Étant libres de droit, les mises à jours et améliorations sont régulières grâce à une communauté d’utilisateurs nombreux et les plug-ins permettent d’ajouter très simplement des nouvelles fonctionnalités à un site Internet.

CMS En revanche, contrairement à un CMS développé sur mesure, un CMS libre de droit sera parfois moins flexible donc moins personnalisable et surtout s’il n’est pas mis à jour régulièrement.

Faire un choix entre un système libre de droit ou sur mesure n’est pas toujours évident. Au moment d’effectuer ce choix, nos experts vous guideront vers la solution la plus adaptée pour votre projet. Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons nos clients dans la mise en œuvre de projets qui ont fait le succès de leur entreprise.

adminblogtonik (162 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>