Créez-vous un plan de marketing pour les réseaux sociaux en 4 étapes

 

icone réseaux sociaux

Vous savez que vous avez besoin d’une stratégie marketing pour vos réseaux sociaux, mais c’est très difficile de partir de zéro. Il existe plusieurs compagnies qui ont des problèmes à créer des stratèges.

Il faut prendre en considération que toute action que vous entreprenez sur les réseaux sociaux devrait faire partie d’une vaste stratégie de marketing globale. Vous pensez que c’est compliqué mais je vous assure qu’une fois que vous avez votre stratégie en place, vos efforts deviendront naturels et faciles.

Voici quelques objectifs et buts à créer

En premier, il faut établir les buts et objectifs que vous souhaitez atteindre pour votre entreprise. Ceci vous permettra de faire des changements aussitôt que vous voyez que vos campagnes de réseaux sociaux n’atteignent pas les objectifs établis au départ.

Vos objectifs doivent être alignés avec votre stratégie globale de marketing. Utilisez la logique SMART : « Specific, Measurable, Actionable, Relevant, Time-related » pour atteindre vos buts.

Pour commencer, écrivez 3 buts simples que vous vous voulez atteindre.

Demandez-vous à quoi va ressembler votre but une fois complété et utilisez cette vision pour atteindre vos buts.

Complétez un audit de votre réseau social

Après avoir créé votre plan, il serait bon d’examiner votre réseau social. Qui est présentement connecté à votre réseau social? Quel réseau est-ce que votre public cible utilise le plus? À quel point est-ce que votre présence sur les réseaux sociaux est en accord avec ces données? Comment votre présence se compare-t’elle à celle de votre compétition?

Voici un modèle que vous pouvez suivre pour votre stratégie : http://blog.hootsuite.com/social-media-audit-template/

Améliorez ou créez votre réseau social

Utilisez le réseau social qui répond le mieux à vos objectifs de médias sociaux. Si vous n’avez pas de réseau social, créez-vous un profil en prenant en considération vos objectifs globaux et en gardant votre public cible en tête. Si vous avez déjà un ou des comptes sur les réseaux sociaux, il suffit de les mettre à jour et de les peaufiner.

Obtenez de l’inspiration de vos clients, compétiteurs et des leaders dans votre domaine

La raison principale d’avoir une présence sur les réseaux sociaux est que votre public cible y est déjà. Donc, il est fort probable que votre compétiteur y soit aussi.

adminblogtonik (162 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>