Des commentaires négatifs sur vos réseaux sociaux, que faire ?

commentaires

Faut-il les supprimer ? Les garder ? Empêcher les internautes de mettre des commentaires ? Il n’est pas toujours évident de prendre ce genre de décision et beaucoup de gestionnaires de communautés ne savent pas comment réagir face aux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.

Plutôt que d’ignorer le problème ou bien de ne pas permettre les commentaires et fâcher sa communauté, voici quelques conseils pour gérer cela.

Respecter les commentaires

Avant tout, il est primordial de faire de vos médias sociaux (blogue, page Facebook, Pinterest, etc.) des espaces ouverts, transparents, où l’on prend en compte chaque commentaire (même les négatifs). Un lieu de sincérité et de respect.

Répondre intelligemment aux mauvais commentaires

Répondez toujours aux mauvais commentaires. Essayer d’en comprendre le motif, de résoudre si possible le litige, de prendre contact avec la personne et de vous excuser pour calmer les tensions et montrer que vous prenez leurs commentaires au sérieux.

Faites attention à ce que vous supprimez

Vous pouvez bloquer ou supprimer un commentaire, mais attention à ne pas en abuser. Il est important de laisser vos clients se défouler, même si cela n’est pas toujours agréable.

Etablissez des règles de modération

Sur votre blogue ou vos médias sociaux, définissez une politique précise de ce que vous acceptez ou n’acceptez pas. Les commentaires insultants, n’ayant pas de raison d’être par exemple, ou injustifiés pourraient ne pas être acceptés et supprimés d’office. Ainsi, vous pourrez plus facilement bloquer une personne ou supprimer le commentaire négatif si besoin.

Avez-vous ou mettrez vous en place une stratégie pour gérer vos commentaires négatifs sur vos communautés ?

adminblogtonik (159 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>