Étapes pour promouvoir votre entreprise sur les médias sociaux

icones de reseaux sociaux

 

La recherche sur les consommateurs démontre que la plupart des internautes font leur recherche sur Internet avant de faire des achats et qu’une sur quatre personnes sont plus susceptibles de choisir le service ou le produit d’une marque après avoir été exposé à eux sur les médias sociaux.

Mais, il faut faire attention car les consommateurs sont conscients que la majorité des marques qui sont sur les réseaux sociaux le sont principalement afin d’augmenter leurs profits et non l’engagement envers leurs clients.

Donc, voici quelques étapes pour vous aider à démontrer à vos clients que vous vous souciez d’eux.

Utiliser les bons réseaux sociaux

 C’est très important d’être présent sur les médias sociaux que votre public cible utilise car, sinon, vous risquez perdre des clients. Par exemple, si présentement votre entreprise est sur LinkedIn pour vendre des chandails aux jeunes adolescents, vous avez manqué le bateau. Les jeunes adolescents ne sont pas sur LinkedIn. Voici comment identifier votre marché cible.

  • Identifier la démographie actuelle de vos réseaux sociaux
  • Identifier le réseaux sociaux que votre public cible utilise

Une fois que vous avez identifiés quels réseaux sociaux votre marché cible utilise, vous pouvez soit modifier votre présence sur ces réseaux sociaux ou bien faire de la publicité ciblée sur les réseaux sociaux préférés de votre marché cible.

Prenez le temps nécessaire pour bien configurer vos réseaux sociaux

Assurez-vous que toutes les informations pertinentes sont bien affichées sur vos plateformes de médias sociaux afin que votre clientèle puisse bien vous identifier. Par exemple : vos services et produits, votre numéro de téléphone, courriel, historique, etc. Assurez-vous que le lien de votre site Web soit visible sur tous vos réseaux sociaux. Vérifiez vos images de couverture et de profil pour vous assurer que les clients peuvent bien identifier votre marque.

Croix – promouvoir sur tous les canaux sociaux 

Une fois que vous avez établi vos réseaux sociaux et que vous avez identifié votre marché cible, avisez votre clientèle de votre présence sur les réseaux sociaux.  Les icônes de vos réseaux sociaux doivent être dans un endroit très visible sur votre site Web et facile à trouver.  Si vous avez un blogue, ajouter un bouton de partage pour tous les réseaux sociaux que vous utilisez.  Une dernière chose à ne pas oublier est de publier sur une base régulière. Bien identifier votre message sur les réseaux sociaux :

Choisissez un message distinct et cohérent sur tous vos médias sociaux aussitôt que possible car vous aurez un meilleur impact sur votre image de marque par l’entremise des réseaux sociaux de cette façon. Il faut toujours faire attention d’être poli et attentif  à votre clientèle car vos interactions peuvent être un facteur décisif dans la décision du client de choisir vos services ou de revenir à votre établissement.

Partagez des informations pertinentes avec vos clients

Toutes les informations que vous affichez sur vos réseaux sociaux doivent être pertinentes et utiles pour vos clients ainsi que vos clients potentiels. Sinon, vous courrez le risque que les consommateurs ne lisent pas vos messages s’ils sont constitués uniquement d’annonces car ils peuvent alors les considérer comme du pourriel.

Invitez vos clients à partager

Invitez vos clients à partager des images ou même des histoires à propos de votre marque. Lorsque vos clients partagent vos publications avec leurs amis, ceci vous aide à gagner de l’attention. Assurez-vous d’être actif dans les conversations en répondant aux questions et commentaires.

adminblogtonik (162 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>