« Google+ Hangout On Air » : 5 Conseils pour promouvoir votre entreprise

googel + hangout

 

Les agences de marketing sont toujours à la recherche de nouvelles façons de promouvoir leur marque ou leur entreprise. « Google+ Hangouts » vous donne une nouvelle avenue pour promouvoir votre marque, pour partager du contenu engageant avec votre marché cible et pour vous connecter avec des personnes importantes dans la bonne industrie.

Conseils  d’utilisation :

Sachez comment organiser un « Google+ Hangout on air » :

Google vous permet de diffuser simultanément sur votre Google+ et votre chaîne YouTube. Si vous ne savez pas comment organiser un « Hangout », suivez les étapes de Google : https://support.google.com/hangouts/answer/3115553?hl=fr

Choisissez un sujet pertinent à votre marché cible 

Lors d’un « Hangout », il est important de choisir un sujet qui est pertinent car vous aide à augmenter votre trafic et aussi sa participation.  

Créez une stratégie de promotion

Même si vous choisissez des sujets intriguants, le nombre de participation risque d’être peu élevé si vous n’avez pas fait de promotion.  Vous pouvez sensibiliser les gens à vos évènements de « Google Hangouts » en écrivant un blog promotionnel, en créant des hashtags et en les distribuant sur vos réseaux sociaux. Ceci vous permettra vos d’atteindre un plus grand nombre de personnes avec vos annonces.

Choisissez un conférencier et apprenez à les connaître

Assurez-vous que votre conférencier choisisse un sujet qui va intéresser votre public et qu’il est bien un expert au sujet. Ceci aidera votre crédibilité et la fidélité de vos clients. Avant d’inviter le conférencier, faites une recherche approfondie sur la personne, regardez son profil LinkedIn, son compte Twitter et ce, afin de connaître son public. Vous serez ainsi capable d’évaluer si cette personne peut apporter quelque chose de positif à votre compagnie. Vous pouvez utiliser ces critères pour déterminer s’il s’agit de la bonne personne pour vous :

–          Est-ce que la personne utilise votre produit?

–          Quel est le titre de leur emploi? (gérant, directeur etc.)

–          Est-ce que la marque de l’entreprise qui les emploie est pertinente à la vôtre?

–          Est-ce que cette personne a de influence dans l’industrie?

–          Est-ce que l’expertise de votre conférencier est pertinente par rapport à votre sujet?

Pour le succès de votre conférencier

Avant le « hangout », préparez une liste de questions pour le conférencier. Ceci permettra au conférencier de préparer leur point de discussion. Ceci démontrera à vos invités que vous vous souciez de leur présence et voulez qu’ils réussissent avec vous.

Si vous avez des questions à propos des médias sociaux, faites-nous confiance, nous sommes les experts et nous sommes en mesure de vous aider.

adminblogtonik (162 Posts)


One Comment

on “« Google+ Hangout On Air » : 5 Conseils pour promouvoir votre entreprise
One Comment on “« Google+ Hangout On Air » : 5 Conseils pour promouvoir votre entreprise

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>