Les mythes concernant la vente en ligne

Les internautes ont peur d’acheter sur les “zinternets”? FAUX! C’est bien le contraire mon ami!

SIX mythes concernant de la vente en ligne

Lorsque vient le temps de faire le saut numérique, certains entrepreneurs restent méfiants face à l’idée de vendre en ligne. Dans le monde des agences Web, nous en entendons des vertes et des pas mûres en particulier au sujet des fameuses ventes sur Internet. N’oubliez pas qu’il n’y a jamais de mauvaise question. Prenons donc le temps de déconstruire ensemble plusieurs de ces mythes qui ont tendance à se répéter avec le temps.

#1 – Les internautes ont peur d’utiliser leur carte de crédit en ligne?

FAUX! Les internautes magasinent de plus en plus sur le Web. En nous fiant à Statistiques Canada, 18 millions de Canadiens ont effectué des achats en ligne en 2015 dont 93% utilisaient leur carte de crédit pour commander en ligne.

#2 – Un E-Commerce est-ce qu’une dépense de trop pour l’entreprise?

FAUX! Le prix d’une boutique en ligne peut varier entre les 5000$ à 16 000$ (et +) lorsque conceptualisée avec une agence Web professionnelle. Ce coût comparé à celui d’un magasin avec pignon sur rue, des employés, de l’électricité et encore plus n’est rien comparé à celui d’une boutique sur Internet. Nous vous rappelons qu’un cybercommerce est ouvert 24 heures sur 24, et ce, 365 jours par année. De plus, votre plateforme Web fera partie des actifs de l’entreprise. Il s’agit d’un investissement très intéressant pour le moyen et long terme.

#3 – Uniquement pour un jeune public (18/30 ans)?

FAUX! En 2011, le CEFRIO annonçait déjà que les acheteurs entre 35-44 ans étaient en tête des achats en ligne. Aussi, les 45 ans et plus sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne d’année en année.

#4 – Devenir riche du jour au lendemain?

FAUX! Vendre sur Internet requiert de l’investissement en terme de temps de la part des entrepreneurs. Il faut entretenir le site Web, l’optimiser et ainsi de suite. Est-ce que votre magasin se rentabiliserait tout seul si vous n’étiez pas là pour l’entretenir à ses débuts? C’est la même chose pour un site internet. Ne laissez pas votre plateforme Web prendre la poussière.

#5 – Pas besoin d’une agence, mon neveu fait de beaux site web!

FAUX! À moins que votre neveu soit un expert Web ayant plusieurs années d’expérience derrière lui, il n’est pas nécessairement la meilleure personne pour développer vos infrastructures Web. Il ne suffit pas que le design graphique de votre boutique en ligne soit esthétiquement beau. En plus, il vous faut une stratégie marketing pratique et fiable.

#6 – Il faut couper les prix de moitié pour être compétitif?

FAUX! Beaucoup d’entrepreneurs débutant sur le Web croient que le prix à lui seul définit le taux de vente d’un commerce électronique. Ce n’est pas une question d’avoir le plus bas prix sur le marché. Vous êtes en « business » pour faire de l’argent. Afin d’être compétitif, tout va passer par votre positionnement sur le Web en tant qu’entreprise et non par le prix à lui seul.

SOURCES :

adminblogtonik (162 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>