Tendances e-commerce 2015

 

e-commerceÀ tous les jours nous sommes bombardés avec de la publicité soit à la télé, sur Internet à travers nos téléphones intelligents, tablettes ou courriels. Nous devenons donc de plus en plus habiles à identifier les pourriels et ainsi, à cibler l’information qui est la plus pertinente selon nos intérêts.
Les compagnies qui convergent principalement sur les ventes récoltent de moins en moins d’intérêt et génèrent de moins en moins de vente. Les clients sont exposés à beaucoup plus d’informations qu’avant et peuvent donc faire des choix plus éclairés quand vient le temps de faire un achat, que ce soit pour des produits pour la maison, la famille ou la santé, etc.
L’année 2015 approche à grands pas, voici quelques impacts que la nouvelle technologie va avoir sur le e-commerce.
Le mariage du codage (« coding ») et de la rédaction (« copywriting »).
Comme vous le savez déjà, il existe plusieurs plateformes digitales pour véhiculer des annonces publicitaires. Donc, les compagnies qui auront les capacités de rédiger du contenu pertinent et de le diffuser en utilisant plusieurs plateformes auront plus de succès en 2015. Les rédacteurs devront comprendre les designs interactifs et les sites Web adaptatifs afin d’écrire un message qui pourra résonner à travers de multiples plateformes digitales. Ils auront surtout besoin de travailler étroitement avec l’équipe de marketing pour s’assurer que les messages répondent bien aux besoins du client.
Changement d’écran
Forbes a mentionné qu’à chaque jour, le nombre d’écrans que les gens utilisent augmente. Pensez-y, on utilise un écran pour l’ordinateur, la télé, notre téléphone intelligent, notre tablette, etc. De nombreuses personnes regardent un film tout en envoyant des textos. Ce qui veut dire que les compagnies devront s’assurer que leur plateforme de marketing peut s’adapter pour chacun de ses écrans afin de bien rejoindre leur client cible.
Personnaliser les annonces
Vous allez voir que cette année, les compagnies vont essayer d’être plus personnelles avec les consommateurs pour le e-commerce. Les annonces vidéo vont de plus en plus ressembler à vidéos maisons. Le ton des annonces sera moins formel et sera plus simple, ouvert et honnête.
Technologie portable
De plus en plus, les gens portent de la technologie comme les lunettes Google et les montres iWatch. Ceci devient une grande opportunité pour le e-commerce, car les compagnies auront encore plus accès aux consommateurs qui seront toujours connectés au Web, peut importe où ils sont.
Passer à la caisse plus rapidement
Les magasins physiques ont toujours eu un avantage stratégique sur le e-commerce, car ils ont le produit qu’ils vendent en magasin. Le client peut donc toucher la marchandise, l’essayer et l’emporter la même journée sans délai. Afin d’être plus compétitif, vous allez remarquer que plusieurs entreprises vont offrir l’option de livraison la journée même et souvent gratuitement comme Zappos et Amazon.

adminblogtonik (159 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>