Tendances web design 2016

student-849819_640

Les tendances en web design pour 2015-2016

En web, on doit avoir un bon contenu, mais aussi un « beau » site, et dans ce sens, le web évolue très vite ! Surtout avec les nouvelles technologies qui transforment notre manière de consommer l’internet.

On voit donc de nouvelles façons de designer, créer et développer des sites web et de nouveaux outils sortir le bout de leur nez.

Les « grandes » images

On voit déjà apparaître de « grandes et larges » images sur les pages d’accueil, elles prennent une grande partie de l’écran au premier coup d’œil, c’est très tendance !  Cependant il faut veiller à ne pas trop surcharger l’internaute et garder en tête que si votre site web doit avoir  un style épuré.

Un style épuré et une typographie en « gros » caractère

Parlons-en un peu d’ailleurs, comme les grandes images, on va voir aussi des « grosses » police de caractère pour attirer l’attention du visiteur. Le but est de faciliter  la visibilité sur les appareils mobiles et donner un look cool à votre design. Garder un style épuré avec peu de couleurs pour ne pas submerger l’utilisateur, ça repose l’œil.

Un site en longueur

Aujourd’hui, on veut des sites avec plus de contenu par page, on doit pouvoir obtenir beaucoup de détails, d’informations sur ce qu’on cherche juste en scrollant vers le bas plutôt que de cliquer pour accéder à de nouvelles pages.

Pourquoi ? Parce que c’est plus facile de « scroller down » que de cliquer partout sur pleins de  liens, surtout sur les appareils mobiles.

Certaines personnes s’amusent beaucoup avec les sites en longueur et font des choses vraiment cool et tendances avec le parallax, j’en reparlerai dans un prochain article.

Le flat design

Toujours « In », épuré, léger, adaptable, plus qu’une mode, le flat design est un style qui s’affine toujours et de plus en plus à mesure que le temps passe.

C’est devenu un must comme les sites web responsive !!

Le menu caché sur le côté

Alors non, encore une fois on ne réinvente pas la roue, mais c’est un élément qui reprend de l’ampleur ces derniers temps : le petit «hamburger » sur le côté vous l’avez tous vu lorsque vous consultez un site web sur votre téléphone mobile.  Grâce à ce visuel le menu du site web arrive tout en douceur ou apparaît après un clic sur les versions mobiles.

burger1

Moi j’adore ces nouvelles tendances, j’aime avoir mon information, j’aime quand je trouve ce que je cherche rapidement, j’aime le style épuré… Bref, en ce moment la mode est cool !

Et vous ? Que pensez-vous de ces nouvelles tendances ? Venez réagir sur notre Facebook : https://www.facebook.com/TonikWebStudio?fref=ts

Benjamin Telliez (13 Posts)

Gestionnaire de projet chez Tonik Web Studio


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>