Edge, quoi de neuf ? Faut-il l’utiliser ?

Le nouveau navigateur a débarqué en même temps que Windows 10 sur vos écrans, mais il soulève des questions : qu’est ce qu’il fait de mieux ou de moins bien que les autres navigateurs ? Faut-il l’utiliser ?

Qu’apporte Edge ?

Déjà Microsoft a beaucoup insisté sur la performance de son nouveau navigateur internet, on veut un navigateur rapide, c’est une des raisons pour laquelle beaucoup d’utilisateurs naviguent avec Chrome.

anandtech.com a posté un comparatif qui pourra vous aider à vous rendre compte des avancées

Edge browser-performance-chart-627x450

Cliquez pour agrandir

À par un retard sur la performance niveau HTML5, Edge est plutôt bon dans ce qu’il fait.

Edge va aussi améliorer sa sécurité en jetant à la poubelle certaines vieilles technologies qui seront plus susceptibles de vous causer problème au profit des nouvelles qui sont plus optimisées et sécuritaires, il va aussi s’isoler pour vous protéger (principe de sandbox) c’est-à-dire que si un virus arrive à vous hacker, il n’aura pas accès aux données de votre ordinateur. Chaque page ouverte sera sandboxée.

Les nouvelles fonctionnalités de Edge

Commençons par la page d’accueil qui est personnalisable, cette nouveauté devrait être appréciée de tous les amateurs de flux d’actualités.

Vous pourrez annoter les pages web et les sauvegarder en format imprimable : vous pouvez écrire ou taper des notes directement sur les pages Web et même dessiner dessus avant de les partager avec d’autres personnes.

Vous pourrez aussi mener une recherche directement depuis un article en sollicitant l’assistant de Microsoft.

D’autres nouveautés que vous connaissez déjà sur Chrome et Firefox tels que le remplissage des mots de passes (formulaires) automatique, la navigation privée, une page d’accueil avec vos favoris…

En bref, Edge est mieux qu’Internet Explorer, plus performant que Chrome et Firefox. Mais les gens vont-ils pour autant faire le pas ? Changer les habitudes n’est pas chose facile, même si toutes les personnes installant Windows 10 l’auront par défaut.

On sent que Microsoft s’améliore en écoutant ses utilisateurs, et ça c’est quelque chose de positif qui me plaît.

Benjamin Telliez (13 Posts)

Gestionnaire de projet chez Tonik Web Studio


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>