mésaventures à santiago et la websérie

LES AVENTURES DE GAB – nomade numérique

Mésaventures à Santiago

Prenant du bon temps dans la capitale chilienne, nous en avons profité pour travailler notre projet de websérie qui est en branle depuis la fin juin 2015. Ayant raccroché et fermé nos comptes sur les autres sites de pigistes, le plan était bien simple : écrire des blogues et créer des vidéos de voyage. Notre temps était occupé de deux façons à Santiago : tournage et montage des vidéos.

Une grande ville, c’est toujours l’idéal pour un nomade numérique. Il y a, avant tout, énormément de lieux offrant le wifi gratuit. Sans le web, on ne va pas bien loin lorsqu’on travaille en ligne. Par la suite, nous avions un lecteur de carte à remplacer. C’était notre première visite dans une grande ville depuis Vancouver en août dernier.

Nous nous sommes donc installés temporairement et visité les alentours de Santiago en récoltant en chemin une tonne de clips vidéos destinés à prendre place dans la websérie. Depuis le début de notre périple, nous utilisons un IPhone 6 pour le tournage de la totalité de nos portions médias. Cela pourrait peut-être vous surprendre, mais c’est, à notre avis, la meilleure caméra de voyage qu’il y a en ce moment sur le marché. Multifonctionnelle, de très bonne qualité, très légère et facilement dissimulable, nous avions été à l’abri de toute tentative de vol jusqu’à présent. Du moins, c’est ce que nous pensions.

Jusqu’au jour où nous nous sommes pointés au métro de Santiago durant les heures de pointe. Comme l’aurait si bien dit mon grand-père acadien, c’était noir de monde en sirop de boutique! À la sortie d’un train, nous avons remarqué qu’il manquait étrangement quelque chose dans la sacoche de Maya. Le IPhone 6 était disparu. PANIQUE totale! Non seulement, un investissement de plus de 1000$ disparu, mais toutes les photos et vidéos des derniers jours. De plus, le temps commençait à manquer : nous avions trouvé un emploi dans le sud du Chili, au Margouya Patagonia Hostel. Après avoir cherché comme des fous et rencontré les deux services de police disponibles à Santiago, nous avons eu à nous résoudre à la dernière chose à faire : racheter un IPhone 6. Nous sommes donc partis de Santiago le coeur gros.

La websérie

Après nos mésaventures à Santiago, nous sommes donc allés rejoindre notre prochain client / hôte. Nous avions rendez-vous dans une petite ville de la Patagonie chilienne. Connue pour son look rustique allemand, Puerto Varas est une superbe petite ville au pied d’immenses volcans, toujours actifs, régnant en maître sur la région. Le travail était très simple: travailler à la réception, faire du marketing et construire des meubles. Un superbe accueil nous attendait et, la journée même, nous sommes allés faire du kayak de mer dans l’immense lac Llanquihue, dans la région des lacs, au sud du Chili. Nous en avons profité pour visiter la ville.

Nous avons donc fait d’une pierre/deux coups. Depuis le début de nos aventures, nous tournions des clips vidéos ici et là, gardant des images de tout ce que nous faisions dans le but de lancer une websérie dans les meilleures temps. Après trois semaines de montage, nous avions plus de deux mois d’épisodes à mettre en ligne. C’est donc le jour de notre sixième anniversaire que nous avons tout lancé, d’un coup! Notre chaîne YouTube, notre page Facebook ainsi que notre blogue de voyage.

Nous anticipons les prochains mois avec beaucoup d’enthousiasme! Non seulement nous recommençons à remonter vers le Québec, mais nous avons enfin lancé notre cher bébé en ligne. Nous l’aurons notre place au soleil!

voir notre bande annonce

bc-2015 america-del-sur-2015

 

Gab SEO (2 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>