Facebook : « Booster un post » ou une créer campagne?

Quelle est la différence entre mettre une publication de l’avant et créer une campagne publicitaire en bonne et due forme sur Facebook?

Booster un post, mettre une publication de l’avant, promouvoir une publication, créer une campagne Facebook, faire une publicité Facebook, etc… Ça fait beaucoup de termes et d’expressions pour dire simplement que l’on fait de la publicité sur Facebook. Travaillant dans le domaine du Web depuis longtemps, sachez que ce genre de question revient régulièrement.

Donc, quelle est la différence entre promouvoir une publication et créer une campagne publicitaire sur Facebook?

Mettre en avant une publication Facebook, c’est quoi?

Mettre une publication Facebook de l’avant n’est pas une publicité. Sachez que toutes les publications soumises à Facebook passent par un algorithme complexe gérant la portée que chacune des publications recevront en fonction de l’interactivité reçue dans les premières minutes. Cependant, laissons la poutine technique de côté. En bref, « booster un post » sur Facebook va simplement donner plus de visibilité à la publication en question. Les réglages et configurations pour ce genre de promotion sont relativement limités et c’est tout le contraire des « vraies » publicités Facebook.

Comment créer une vraie publicité Facebook?

Afin de créer une vraie publicité Facebook, vous serez appelé à créer un compte via la plateforme publicitaire de Facebook. Une fois sur place, Facebook vous offrira les divers genres de publicités qui s’offrent à vous : obtenez de nouveaux abonnés, créer une présence de marque, obtenir des ventes, obtenez du trafic, etc.

Vous aurez alors à faire un choix de type de publicité en fonction de vos objectifs sur Facebook. Par la suite, la création de vos publicités se fera en trois étapes en bref :

  • Création de la campagne:
    C’est ici que vous allez configurer tous les paramètres de ciblage pour votre publicité.
  • Création du type d’annonce:
    Facebook vous proposera plusieurs genres d’annonces en passant par les carrousels, le Remarketing, etc.
  • Création de la publicité:
    À cette étape, vous aurez à configurer votre publicité en y ajoutant les images, textes, etc..

En conclusion

Si vous comptez faire de la publicité avec Facebook et y investir du temps et de l’argent, nous vous recommandons de vous créer des campagnes en bonne et dûe forme pour votre entreprise. Dans notre cas, nous « boostons » une publication afin d’obtenir un peu plus de visibilité rapidement et c’est en cette seule occasion que nous employons l’option de promotion de publication.

adminblogtonik (166 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>