Échange de liens – Partie 2

lien entrant

 

 

 

 

 

 

 

Dans l‘article précédent nous avons expliqué comment identifier un bon lien pour votre stratégie de « netlinking ». Maintenant, nous allons discuter des types de liens qui existent et comment trouver des opportunités de « netlinking ».

 

La diversité = important

La diversité joue un rôle important dans votre stratégie de « netlinking ». Les engins de recherche favorisent les sites Web qui ont des liens variés. Ceci leur indique que plusieurs personnes font confiance à votre site Web. Il existe plusieurs types de liens que vous pouvez obtenir tels que : répertoires locaux, répertoires généraux, sites de réseaux sociaux, sites gouvernementaux, sites éducatifs, sites de médias, etc. Si vous cherchez pour d’autres idées de « netlinking », vous pouvez toujours utiliser la liste de contrôle de http://pointblankseo.com/link-building-strategies

C’est très important d’éviter les liens payant, car ils sont très faciles à obtenir et plusieurs personnes le font. Google pénalise les sites dont le trafic principal provient de liens payants car ceci peut être accompli même en ayant un site qui n’a pas de contenu pertinent.

Comment trouve-t-on des liens?

Il est toujours plus difficile de trouver de bons liens. Alors, comment procéder? En premier, il faut se procurer des bons outils. Il existe deux outils en particulier que vous devez obtenir. Le premier outil est pour vous aider à trouver des liens locaux, ce qui va vous aider avec votre stratégie de géo localisation pour votre SEO. Plusieurs entreprises de SEO préfèrent utiliser le logiciel Whitesparks. Ce logiciel est très pratique, car ils vous aide à trouver des liens qui sont dans votre région.

Pour les liens généraux, les outils qui sont les plus populaires sont Buzzstream, Ahrefs, Majestic SEO et Open Site Explorer.

Une fois que vous avez vos outils en place, vous pouvez commencer votre recherche !

En premier, vous devrez chercher pour vos compétiteurs en ligne. La meilleure façon de trouver vos compétiteurs est de faire une recherche sur Google avec vos mots-clés. Dans les résultats de recherche, concentrez-vous sur les 5 sites Web qui sortent en premier et sauvegardez l’adresse de leur site.

Par la suite, vous aller insérer les adresses des sites de vos compétiteurs dans le logiciel pour inspecter leur site Web. Une fois que le logiciel aura fini de faire l’inspection, vous obtiendrez une liste de tous les liens que vos compétiteurs ont. Vous pouvez souvent trier les liens entrants par des « dofollow ». De là, c’est à vous de vérifier tous les liens pour savoir lequels vous serez capable d’obtenir.

Certains outils, comme Whitespark, vous permettent de rechercher des liens en utilisant les mots-clés avec lesquels vous voulez obtenir des résultats. Par la suite, cela vous donne une liste des liens pertinents relatifs à ce sujet.

Vous pouvez également trouver d’autres opportunités de « netlinking » en recherchant des opportunités de « guest posting ». Google peut vous aider à lancer votre recherche. Vous aurez besoin de remplacer le mot clé avec le mot clé de votre industrie. Vous pouvez utiliser l’exemple suivant pour trouver des opportunités de « guest post ».

  • Keyword « submit a guest post » -> example : example: Foodie blog “submit a guest post”
  • keyword “ guest post” –travel blog “guest post”
  • keyword “guest post by”
  • keyword “accepting guest posts”
  • keyword “guest post guidelines”

Ces conseils sont un excellent point de départ pour un commencer. Au début, ça sera okus difficile à maitriser et à saisir, mais une fois que vous aurez compris, ce sera plus facile.

Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre stratégie de « netlinking » ou si vous désirez de l’aide avec votre stratégie de renforcement des liens, nous serons heureux de vous aider.

adminblogtonik (159 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>