Fidéliser un client sur internet, facile ?

Fidélisation client sur internetDans un environnement de plus en plus concurrentiel qu’est celui d’internet, il est difficile de capter l’attention des internautes qui se voient confrontés à une multitude d’offres chaque jour.

S’il est facile d’attirer un visiteur sur un site internet ; il est plus difficile de le faire revenir, et ce de façon régulière. Et sachant que fidéliser coute beaucoup moins cher que de recruter un client, il faut mettre en place une stratégie de fidélisation ! En voici quelques outils :

L’Infolettre : Pour cela, il est primordial de récupérer l’adresse mail de vos internautes,  soit pas la mise en place d’un encart sur votre site lui proposant de s’inscrire à votre infolettre, ou bien en ajoutant une « pop-up » lorsqu’il arrive sur vos pages.

Le Courriel : mettez en avant des promotions ou du contenu sur un sujet précis afin d’inciter les internautes à vous confier leur adresse mail. Un fois récupéré, vous pouvez alors mettre en place des courriels automatisés avec des offres, des conseils, des news… Attention à ne pas transformer vos courriels en spam (trop de publicité, aspect trop commercial…)

Les réseaux sociaux : pour espérer fidéliser vos visiteurs, il faut être présent sur les réseaux sociaux. Mais pour que cela soit utile, vous devez avoir du contenu intéressant, ciblé avec un message précis. Diffusez vos actualités, vos contenus, vos images… Un des moyens les plus efficaces pour fidéliser. Facebook, Google+, Twitter, Pinterest, Youtube, … à sélectionner en fonction de votre stratégie.

Et le contenu de votre site internet ! Quoi de plus efficace qu’un contenu de qualité répondant aux attentes des internautes pour fidéliser ?

Il est donc important de réussir à capter l’intention des internautes pour les faire revenir sur votre site internet. Et sachez qu’un client satisfait fera fonctionner le bouche à oreille, le meilleur outil de communication gratuit qui soit !

adminblogtonik (161 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>