8 façons d’optimiser sa campagne Google AdWords

Parce que faire une bonne campagne sur Google AdWords, ça va plus loin que simplement mettre à jour les enchères des mots-clés!

Comment optimiser sa campagne Google AdWords? Il existe une multitude de méthode afin d’optimiser sa campagne de publicité Google AdWords. Cependant, certaines techniques / idées peuvent s’avérer pratiques et très performantes. Regardons ensemble huit astuces pour optimiser vos campagnes Google AdWords ;

#1 – Utiliser la balise {KeyWord: } dans vos annonces AdWords

Cette balise s’intègre directement dans votre annonce AdWords. Cela fait en sorte que l’annonce prend le terme-clé écrit par l’internaute et le placera dans l’annonce. Idéal pour augmenter le CTR (clic-through rate), le taux de clics par impression.

#2 – Utiliser les mots-clés négatifs dans votre campagne google Adwords

En d’autres mots, les mots-clés négatifs sont des termes-clés qui ne sont pas payant pour vous. Par exemple, vous recherchez des nouveaux clients à votre clinique de massothérapie. Un mot-clé négatif pourrait être « cours massothérapie ». Vous ne voulez pas payer pour ce mot-clé étant donné que vous ne donnez pas de cours à votre clinique. En éliminant les mots-clés négatifs, vous optimiserez votre budget afin d’obtenir des prospects plus qualifiés avec l’aide de vos publicités sur le réseau de Google AdWords.

#3 – Utiliser les codes UTM pour le suivi des visites et conversions

Les codes UTM sont idéals pour gérer le suivi de vos campagnes de publicité AdWords. Les résultats de vos campagnes seront plus concrets et mesurables. Utilisez cet outil de Google afin de créer vos codes UTM facilement.

#4 – Utiliser le calendrier de diffusion de vos annonces sur google

En bref, le calendrier de diffusion des annonces vous permet d’afficher vos annonces à des heures et journées spécifiques. Si vous avez une campagne AdWords qui a pour but d’accumuler des appels téléphoniques, il est optimal que vos appels arrivent dans vos heures d’ouvertures. De plus, lorsque vos campagnes roulent depuis un certain temps, vous pouvez voir à quelle heure et quel jour vous avez eu le plus de clic. Vous pouvez donc optimiser votre budget AdWords en fonction des meilleurs temps possibles.

#5 – Utiliser les extensions d’annonces adwords ; téléphone, liens, etc

Les extensions d’annonces sont pratiques dans les cas où vous voulez rediriger vos internautes vers certaines pages spécifiques de votre site web. Notre extension d’annonce préférée est l’extension d’appel. Vous pouvez afficher le numéro de votre entreprise sur les appareils mobiles.

Lorsque les internautes verront votre numéro de téléphone, ils pourront vous appeler directement à partir de votre annonce. Optimal pour capturer leur attention au moment même où ils cherchent vos services. Cela vous permettra aussi d’optimiser vos annonces pour les appareils mobiles.

#6 – Garder le focus sur le réseau de recherche classique de Google

Au début de la création de votre campagne, Google AdWords vous proposera plusieurs options. Une option à éviter est celle-ci ; Réseau de recherche avec Display sélectif. Cela fait en sorte que vos annonces textuelles apparaîtront sur le large réseau Display de Google.

Cette pratique est à éviter pour la simple raison que vos annonces sont conçues pour le réseau de recherche classique. Vous risquez de perdre de l’argent et des opportunités en divisant votre budget de cette façon. Garder le cap sur le réseau de recherche classique de Google.

#7 – Optimiser la page de destination de vos annonces google

Optimiser sa page de destination est cruciale. Lorsque vous créer une campagne AdWords, vous allez remarquer que la pertinence de vos mots-clés sera évaluée sur une note sur dix. Afin de garder le meilleur classement possible, idéalement, les mots-clés ciblés devraient se retrouver dans votre page de destination.

De plus, cette même page, se doit d’être claire et vide de distractions inutiles pouvant déconcentrer l’internaute de son intention qui l’a amené sur votre site initialement. Créez des pages de destinations claires, avec des appels à l’action pertinents, une intention optimisée facilitant les conversions de votre campagne Google AdWords.

#8 – Utiliser des longs termes-clés spécifiques très ciblés sur google?

En anglais, on appelle cela des « Long tail Keywords ». L’idée est de cibler des termes-clés très spécifiques représentant une intention pour vos internautes et futurs prospects. Au lieu de vous concentrer sur un mot-clé général, concentrez-vous sur un termes-clés. Voici des exemples ;

  • Mot-clé général = Chauffage 
  • Long termes-clés spécifiques = Installation foyer électrique mural gatineau hull

Il est certain qu’il y aura plus de requêtes de recherche pour le premier exemple. Cependant, les chances sont que les internautes ayant tapés le deuxième exemple soient beaucoup plus qualifiés comme prospects pour votre entreprise.

donc, Comment optimiser sa campagne google AdWords?

Vous avez ci-haut 8 astuces afin d’optimiser vos campagnes Google AdWords. Sachez qu’optimiser vos campagnes Google AdWords prend aussi du temps et de la réflexion. Prenez le temps d’analyser les infrastructures de vos campagnes AdWords avant de les optimiser. Par la suite, vous pourriez peut-être vous lancer dans le Remarketing AdWords (reciblage publicitaire ou retargeting) afin d’obtenir davantage de prospects en ligne!

Alors à vos comptes AdWords et osez le web maintenant!

adminblogtonik (162 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>