HASHTAG #Facebook, comment bien les utiliser ?

hashtag facebookLe mois derniers, Facebook lançait enfin les « hashtags ». Auparavant utilisés sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram, ils arrivent sur Facebook.

Oui mais à quoi servent-ils ?  Placés devant un mot clé, les hashtags ou # permettent de définir le sujet d’un message, et ainsi d’être plus visible par les internautes cherchant des informations sur ce sujet.

Par exemple pour ce post nous pourrions ajouter #hashtag et #facebook à la fin.  Les internautes recherchant des informations sur le hashtag pourraient tomber sur notre article !

Voici quelques conseils d’utilisations :

–        Attention aux caractères spéciaux : en effet, ils sont à prendre en compte pour votre hashtag. Par exemple, l’utilisation du «  _ » fonctionne, tandis que «-» n’est pas pris en compte. Les accents aussi sont pris en compte, donc choisissez bien si vous en ajoutez ou non.

–        Préférez un hashtag court.  Par exemple, #hashtag sera plus mémorisable que #UtilisationHashtag. L’internaute doit pouvoir retrouver votre message et se souvenir de vos hashtags.

–        Utilisez des hashtags que les utilisateurs peuvent retrouver et utiliser. Si personne n’utilise celui que vous avez sélectionné, il ne servira à rien !

–        Lorsque votre mot clé contient plusieurs mots, utilisez des lettres capitales pour faciliter la lecture : #utilisationhashtag est moins lisible que #UtilisationHashtag.

–        Faite une vieille régulière de votre marché pour surveiller ce qui se passe et quelles sont les tendances. Vous pourrez aussi interagir sur des discussions concernant votre secteur d’activité et ainsi  gagner en visibilité.

A vous de tester maintenant pour être plus visible sur facebook !

adminblogtonik (161 Posts)


3 Comments

on “HASHTAG #Facebook, comment bien les utiliser ?
3 Comments on “HASHTAG #Facebook, comment bien les utiliser ?
  1. Pingback: Les HASHTAGs dans Google + |

  2. Pingback: Facebook lance Trending, une liste des sujets tendances |

  3. Pingback: Comment bien choisir son hashtag Twitter ? |

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>