Installez facilement Google Analytics sur WordPress

Vous avez créé un site internet ou un blog sur WordPress ? Et vous n’avez toujours pas installé d’outils pour mesurer les performances de votre site web ? Et pourtant, pour pouvoir l’améliorer, l’adapter à vos visiteurs, il est indispensable de connaître et d’étudier les statistiques.

Google Analytics est un outil très performant, et surtout très simple à mettre en place. Voici un petit guide pour vous aider à l’installer rapidement.

Guide installation google analytics sur wordpress

Il existe sur WordPress de nombreux plugins, généralement gratuits et bien conçus pour faciliter la vie des blogueurs et des webmasters.

Avant toute chose, vous devez vous créer un compte sur Google Analytics. Une fois créé, rendez-vous dans l’onglet Admin, puis sur Informations de suivi et enfin sur Code de suivi.

puis

 

et

Là vous pourrez récupérer votre code de suivi.

Ensuite rendez-vous dans l’espace d’administration de votre site sur WordPress, et dans l’onglet Extensions, sélectionnez Ajouter.

Faites une recherche « Google Analytics », sélectionnez le plugin Google Analytics for WordPress et enfin cliquez sur Installer maintenant. Indiquez maintenant le code UA fourni par votre compte Google Analytics.

Nous avons utilisé ce plugin car il permet de personnaliser l’installation de Google Analytics, pour les cas plus complexes (multi domaines ou autres options de suivi) 

 

Tags: Blogging, Google Analytics, Tutoriels & Guides

adminblogtonik (162 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>