Quelles sont les meilleures stratégies pour vos titres ?

meilleur titre pour avoir de l'impactTrouver un titre d’article qui a de l’impact, et qui donne envie de cliquer pour lire la suite, ce n’est pas toujours évident. Et pourtant, il s’agit d’un enjeu majeur dans une stratégie internet. Voici une liste de recommandations pour que vos titres aient de l’impact.

Créez la surprise

Notre cerveau est attiré par la nouveauté et l’imprévisible. Un titre créant la surprise aura ainsi un meilleur  impact sur notre inconscient.  Un effet « WOW » ou inattendu est donc un bon moyen d’augmenter votre taux de clic.

Posez une question

Quoi de mieux pour stimuler notre cerveau que de poser une question ? En effet cette méthode permet de susciter la curiosité des internautes. Inconsciemment, on cherche à répondre à cette question, et on peut même avoir envie d’aller voir quelle est la réponse.

Ex : Faut-il utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ?

La curiosité

Autre fait intéressant : nous sommes curieux de quelque chose que nous connaissons déjà, alors qu’un sujet dont nous ne connaissons rien ne nous intéresse pas. Plus nous en savons, plus nous voulons en savoir !

Comment … 

Utilisez au début de vos titres « Comment… » permet aussi d’annoncer clairement aux internautes ce qu’ils vont trouver dans votre article. Par exemple « Comment devenir riche en 5 étapes », ou « Comment référencer son site en 4 étapes ». Les internautes aiment savoir ce qu’ils vont lire avant de cliquer.

Essayez d’utiliser ces procédés dans vos articles mais aussi de régulièrement changer de méthode pour ne pas tomber dans le « déjà vu ». Soyez toujours à la recherche de nouvelles façons d’attirer l’internaute !

 

Source

adminblogtonik (162 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>