Astuces pour obtenir plus de « j’aime » sur Facebook

Untitled design

Presque toutes les marques et les entreprises ont une page Facebook avec comme objectif principal d’aller chercher plus de clients. Chaque entreprise a ses propres objectifs, que ce soit d’augmenter leurs ventes en magasin, promouvoir une nouvelle application mobile ou de nouveaux produits, augmenter leur vente en ligne et bien plus encore.

Il existe quelques étapes à franchir avant que vos fans se transforment en véritables clients. Il faut premièrement créer un public sur votre page Facebook, par la suite, il faut diriger le trafic vers votre site Web et ensuite, convertir ce trafic en clients.

Cet article vous explique plutôt comment créer un public de base sur Facebook.

1. En premier, vous devriez inclure du contenu pertinent et utile pour votre public et qui peut être recherché sur les moteurs de recherche. Il faut pas oublier que le contenu de votre page Facebook sera indexé par Google.

N’oubliez pas d’optimiser votre page Facebook avec des mots-clés qui sont reliés à votre industrie. Ajoutez votre site Web, vos information des contact et tous les produits et services que vous avez à offrir.

2. Si vous avez un blogue ou un site Web, n’oubliez pas d’ajouter le “like box“ de Facebook. Ceci permet aux gens de découvrir votre page Facebook sans avoir besoin d’aller sur facebook.com et de devenir fan de votre page. Le « like box » aide à augmenter votre crédibilité, car les gens sont capables de voir combien de « j’aime » vous avez sur votre page et de voir les visages de vos fans Facebook (si vous avez choisi cette option).

3. Invitez les gens à votre page. Ne vous gênez pas de demander à vos amis, aux membres de votre famille, vos collègues et même à vos employés d’aimer et de partager votre page. En plus, vous pouvez leur demander de faire des commentaires sur vos publications et de les partager sur leur profil.

4. Essayez d’encourager vos clients à faire des critiques positives sur votre page Facebook, car plusieurs consommateurs vont chercher et lire vos critiques avant de décider s’ils vont acheter vos produits ou services. Lorsque vous avez plusieurs critiques positives, ceci aide à augmenter votre crédibilité et vos chances d’obtenir de nouveaux clients.

5. Intégrez Facebook dans vos différents canaux de communication pour encourager vos clients à aimer votre page. Voici quelque stratégies:

  • Ajoutez un collant sur les fenêtres de votre magasin ou même sur le véhicule de votre entreprise pour promouvoir le nom de votre page Facebook.
  • Insérez le url de votre page Facebook sur vos reçus et demandez aux personnes de vous aimer.
  • Lancez une promotion pour les clients actuels afin qu’ils obtiennent un rabais sur vos produit et services s’ils aiment votre page Facebook.
  • Ajoutez le lien de votre page Facebook sur tous vos dépliants, coupons, carte d’affaires et même la signature de votre courriel pour augmenter votre visibilité.

6. C’est bien beau d’avoir une page Facebook, mais il faut la garder active et y ajouter du contenu que les gens vont aimer. Le contenu que vous ajoutez sur votre page Facebook ne devrait pas servir uniquement à promouvoir vos produits et services. Ajoutez du contenu qui est intéressant, drôle, quelque chose que les gens vont aimer et vouloir partager. Voici quelques idées:

  • Vous pouvez présentez des faits intéressants sur votre industrie sous la forme de « Saviez-vous que ». Il est possible que les gens vous posent des questions supplémentaires, alors soyez prêts à leur répondre.
  • Une vidéo qui est populaire et qui est en lien avec votre industrie.
  • Organiser un concours exclusif à Facebook.

 

Avec tous ces trucs, vous serez capable de commencer une bonne base de fans sur Facebook. Si vous avez besoin de plus de conseils ou si vous avez besoin d’aide pour développer une stratégie Facebook, appelez-nous ou visitez nous sur Facebook à www.facebook.com/tonikwebstudio! :)

adminblogtonik (162 Posts)


2 Comments

on “Astuces pour obtenir plus de « j’aime » sur Facebook
2 Comments on “Astuces pour obtenir plus de « j’aime » sur Facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>