On se pose souvent la question, faut-il vraiment payer pour apparaitre dans Google ? Vous faites déjà du référencement SEO, et vous vous demandez peut être s’il faut donc faire en plus des annonces sur Google Adwords. Nous allons vous montrer que oui, pourquoi pas se lancer mais sous certaines conditions.
La publicité Adwords en première position !
Vous avez dû le remarquer, lorsque vous faites une recherche sur Google, généralement les résultats les plus visibles sont les liens sponsorisés.
Prêt de 90% du champ visuel est occupé par la publicité parfois.
Contrairement au référencement naturel, avec le référencement payant vous pouvez arriver rapidement en première page des résultats de Google. Une visibilité rapide donc, sur des mots clés pertinents pour votre site internet, ce n’est pas négligeable !
En plus, votre ROI (Retour sur Investissement) sera facilement mesurable, contrairement au référencement naturel.
Il est aussi possible de faire de la géolocalisation poussée pour vos campagnes. Vous pouvez donc facilement cibler uniquement les internautes sur votre zone de chalandise si vous disposez d’une entreprise locale.
Pour résumer, avec Google Adwords vous pouvez afficher vos annonces seulement à une cible précise, donc à des internautes qualifiés.
Attention cependant, une campagne mal optimisée peut coûter rapidement très cher et n’apporter aucun trafic. Il est donc très intéressant de faire du référencement naturel et du référencement payant. On met en place une campagne Adwords pour obtenir rapidement du trafic qualifié sur le site, généralement les premiers mois d’existence de ce dernier. Lorsque le référencement naturel devient efficace, on peut diminuer les campagnes de liens sponsorisés. Aussi, les liens sponsorisés seront une solution efficace si notre objectif est la vente de produits/services.
N’hésitez pas à faire appel à Tonik Web Studio pour vos campagnes Adwords, en tant que spécialistes nous définirons la stratégie qu’il vous faut !