Clavardage en temps réel : un potentiel inexploité pour votre marché

icone de clavardage

Le problème avec le magasinage en ligne est que les consommateurs se retrouvent déconnectés de quelqu’un pour répondre à leurs questions de façon précise et en temps réel. Parfois, les clients sont indécis par rapport à un produit et ont besoin de plus d’informations, de conseils, etc.

Au lieu d’attendre tout simplement que les clients fassent leurs achats, plusieurs entreprises ont décidé d’intégrer un clavardage en temps réel sur leur site web afin de pouvoir répondre aux questions des clients. Ceci leur a permis d’améliorer l’expérience du client sur leur site Web et ainsi, à améliorer leurs profits.

Voici les bénéfices d’intégrer un clavardage en temps réel:

Aide à réduire les dépenses : Croyez-le ou non, une fonction de clavardage en temps réel aide à réduire les dépenses d’une entreprise. Le clavardage en temps réel aide à réduire le coût global du centre d’appels en réduisant les coûts d’interaction moyenne. Le clavardage en temps réel augmente l’efficacité des employés puisqu’ils peuvent parler à plusieurs clients simultanément. Vos employés passeront moins de temps au téléphone, seront capables d’effectuer plusieurs tâches de façon simultanée et réduiront ainsi le temps d’attente pour les clients. Tous ces facteurs peuvent avoir une influence considérable pour vous permettre d’augmenter vos ventes.

Très pratique pour les clients : Le clavardage en ligne permet au client de recevoir de l’aide immédiatement. Ils n’ont pas besoin de fouiller pour obtenir le numéro pour appeler ou de patienter au téléphone. Ils sont libres de faire plusieurs choses en attendant un représentant. En effet, un sondage effectué par emarketer.com démontre que 63% des personnes ont plus tendance de revenir aux sites qui offrent le service de clavardage en temps réel. 38% des personnes ont répondu qu’elles ont fait leurs achats grâce à l’intervention du clavardage en temps réel qui leur a permis de finaliser leur achat.

Augmentez vos ventes :
En 2008, Forbes Magazine a mentionné que Wells Fargo avait utilisé le clavardage en temps réel et avait réussi à    doubler leurs ventes car le service était efficace pour les clients. Ce service permet au client de parler immédiatement à quelqu’un qui peut les guider dans une transaction de vente s’ils sont confus ou s’ils ont des questions pertinentes. Ceci diminue les taux de rebonds et facilite les ventes.

Diminuer les frustrations du client :
Une interrogation ou le besoin d’un client qui ne sont pas traités rapidement peuvent facilement devenir des frustrations. Avec le clavardage en temps réel, vous pourrez traiter ces besoins immédiatement. Ceci permet aussi au représentant de recommander les meilleurs produits pour le besoin du client et augmente par le fait même vos chances de conclure une vente.

Alors, c’est à votre tour d’intégrer le clavardage en temps réel sur votre site Web. Si vous avez des questions aux commentaires à ce sujet, contactez nos experts chez Tonik Web Studio.

adminblogtonik (160 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>