Duplicate content, comment éviter le déclassement d’un site internet sur les moteurs de recherche

duplicate content, les dangesLe duplicate content, ou contenu dupliqué, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, il y a duplicate content lorsque deux pages web contiennent le même contenu.  Mais il existe plusieurs sorte de contenu dupliqué, les voici :

–        Le contenu de votre site a été volé pour un autre site internet, qui utilise vos textes pour ses articles.

–        Vous possédez plusieurs domaines différents avec le même contenu et Google va considérer chaque URL comme une page différente.

–        Une autre forme de duplicate content peut venir des balises title et description de votre site internet. En effet, il est important que ces dernières soient uniques pour chaque page de votre site internet.

 

Le duplicate content, c’est dangereux ?

Les moteurs de recherche dans un objectif de n’afficher que des sites de qualité pénalise le duplicate content. S’ils trouvent du contenu en double, ils risquent de considérer qu’on a essayé de les manipuler pour mieux apparaître dans les classements. Le risque est de voir votre site mal positionné dans les résultats de recherche, voir être complètement retiré des index.

Comment vérifier que je n’ai pas de duplicate content ?

Il existe de nombreuses solutions pour vérifier que votre site n’a pas été copié par un autre ou que les moteurs de recherche déclassent vos pages à cause du duplicate content.

–        Pour calculer la similarité entre 2 pages : L’outils WebRankInfo, http://www.webrankinfo.com/outils/similarite.php

–        Test dans Google : Rendez-vous sur le moteur de recherche Google, copiez collez le texte dont vous voulez vérifier s’il existe en double, entouré de guillemet « ».  Vous verrez alors en résultat les sites ayant copié vos contenus.

 

Il existe beaucoup d’autres méthodes de vérifications pour le duplicate content. Sachez aussi qu’il est possible de réduire les risques en prenant des précautions tout au long de la mise en place de votre site internet. Cela fera l’objet d’un prochain article !

N’hésitez pas si vous constatez du duplicate content du votre site internet à demander conseil à notre équipe. :)

 

 

adminblogtonik (160 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>