Échange de liens

Présentement, si vous n’avez pas de stratégie en « netlinking » mis en place, vous devriez certainement l’envisager. Pourquoi? Le « netlinking » est l’un des facteurs déterminants qui porte plus d’importance sur le classement des moteurs de recherche. Les liens entrants (liens provenant d’autres sites Web et qui pointent vers le vôtre) sont comme des votes éditoriaux. Ceux-ci démontrent aux engins de recherche que ces sites Web ont confiance en vous. Les sites avec le plus de liens de qualité sortiront en premier par rapport aux sites qui ont de mauvais liens ou ceux qui en ont très peu.

Les entreprises qui ne sont pas de marques connues et qui n’ont pas de stratégie de « netlinking » vont échouer. Vous devez créer une stratégie de « netlinking » et continuer à la bâtir au fil du temps. Vous ne pouvez pas cesser d’investir sur le « netlinking » car vous perdrez rapidement votre classement par rapport à vos compétiteurs.

Déterminer la valeur d’un lien

Avant de commencer votre stratégie de « netlinking », il faut que vous puissiez déterminer la valeur d’un lien. Est-ce que ces liens vont vous être bénéfiques ou vous causer des soucis? Pour déterminer si le lien est bon ou non, vous devez connaître l’autorité de leur nom de domaine ainsi que l’autorité de leur page. Généralement, ceux qui sont notés de 0 à 30 % ne sont pas des liens de qualité donc, ce n’est pas ce que vous devez chercher. Vous voulez vraiment viser des liens qui ont une autorité de 50% et plus. Les liens qui possèdent plus d’autorité sont plus difficiles à obtenir.

Il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser tels que : la barre d’outil SEOquake, Open site explorer de Moz, Semrush et Ahrefs.com.

Liens « dofollow »

Lors de votre stratégie de « netlinking », il est important de vérifier si le lien est un « dofollow ». Ces types de liens permettent aux engins de recherche de balayer le nouveau lien qui pointe à votre site Web.

Pour vérifier si un lien est « do follow » ou non, il faut regarder la source de la page. Installez Firebug sur votre navigateur pour faciliter cette tâche. Une fois que vous avec installé Firebug, dirigez votre souris sur un lien, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez « inspect element ». Vérifiez le code <a href= >. Ceci vous permettra de savoir si c’est un lien « dofollow » ou « nofollow ».

Exemple d’un lien « nofollow » :

lined nofollow

 

 

 

Exemple d’un « dofollow »

lien dofollow

 

 

 

Alors, avec ces informations, vous êtes maintenant capable de déterminer quel type de lien il faut viser. Notre prochain article va vous aider avec les différents types de liens qui existent et comment les obtenir.

Si vous avez des questions sur le « netlinking », n’hésitez pas à rejoindre nos experts.

 

 

adminblogtonik (160 Posts)


One Comment

on “Échange de liens
One Comment on “Échange de liens

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>