Un bon contenu éditorial pour un bon référencement naturel

Rédaction web pour le seoLe saviez-vous ? Un bon référencement passe par un bon contenu éditorial.

Un des critères les plus importants pour les moteurs de recherche est le contenu éditorial. En effet, tout commence par là.  Écrit pour les internautes, il doit aussi être optimisé pour les moteurs de recherche comme Google.

Ce dernier doit pouvoir comprendre de quoi parle votre site internet, quelle en est la thématique. Il faut faire une sélection de mots clés répondant à la demande des internautes et important pour votre entreprise, et les mettre en avant. Pour cela rien de plus simple : vous pouvez simplement les mettre en gras ou bien les rendre cliquables.

D’autres facteurs sont à prendre en compte. Notamment la densité d’un mot clés sur une page. Peu importe le nombre de fois où il apparait, si votre page ne contient que 50 mots et qu’il apparait 2 fois (4%), ce sera toujours mieux que si votre page fait 100  mots et qu’il apparait 3 fois (3%).

Autre point, les moteurs vont préférer une page traitant d’une seule thématique plutôt qu’une longue page contenant plusieurs sujets différents…

Autant d’éléments à ne pas négliger pour espérer voir votre site internet progresser !

adminblogtonik (159 Posts)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>